Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jen ... life is a travel

GILI ISLAND

 Gili ou the place to be !! Farniente , snorkling et bonne bouffe ... voilà un résume parfait de nos 5 jours sur les îles Gili. Un vrai coup de cœur pour ce petit coin de paradis bordé d'eau turquoise et de cocotiers. Le seul hic , un peu trop touristique à mon goût ... trop de rabatteurs et des prix assez exorbitants ... on est blanc et on le sens !! Mais s'il faut subir ça pour siroter des smoothies sur des canapés en bambous au bord de la plages et nager avec des magnifiques tortues ... alors OK j'accepte.

 

Première étape ... ce rendre à Gili. Évidemment notre organisation n'est pas au top, alors on va devoir aligner les billets !! Au lieu de booker quelques jours avant un trajet allez retour avec la compagnie Wahana  pour 900 000 Rp on se retrouve à prendre le taxi du beau frère a une connaissance de notre loueur de scooter (enfin vous voyez l'histoire). Bref,  direction Padangbai ou nous attend le bateau qui nous amène a Gili Air, on a quand même bien joue notre coup ... un ticket open aller retour avec le shuttle pour Kuta en rentrant et une traversée dans le plus gros bateau, avec des films au top pour le trip de 1h30, le tout pour 1 600 000 ... on est plutôt pas mal ^^

Gili island


 
 

 

 

 

 

 

 

Le gros kiff a Gili ... c'est le snorkling. Des heures dans l'eau à nager au milieu des poissons colorés, à suivre des tortues et filmer des oursins, quelle régalade !! On commence avec un tour organise, dans un bateau fond de verre, pour faire plusieurs spots autour des trois îles. Malgré la proximité des arrêts, les stops ne se ressemblent pas. On se retrouve donc à suivre des tortues au tombant de Gili Trewangan, observer des poissons tropicaux dans les blue Coral de Gili Meno et pour finir nager dans les eaux claires de Gili Air. Sans oublier la pause déjeuner sur Gili Meno ... une vue à couper le souffle !!  Suivent ensuite les petites escapades par nos propres moyens !! Après avoir louer le matériel nécessaire, petit plongeon obligatoire en face de notre hôtel !! Et quelle chance ... des tortues à seulement quelques mètres du rivages. L'une d'elle devient même notre guide dans ces eaux claires. Un moment privilégiés de presque une heure à nager en sa compagnie ... whouhou ... que demande le peuple !!


 

 

 

 

 

 

 

Autre activité ... une journée sur l'île Trenwangan !! Aller-retour en bateau à partir de notre île ... mais à l'arrivée quelle déception !! L'île est vraiment trop touristique et la seule chose que l'on trouve à faire c'est de louer des vélos pour faire le tour de l'île. Ce n'est pas le paradis de Gili Air, alors on finit par pauser nos culs sur des transats en attendant que ce soit l'heure de prendre le bateau !!


 
Par contre sur notre île on continue à en prendre plein les yeux !! Une petite balade d'une heure pour faire le tour de l'île et on se rend compte que notre choix d'hôtel est parfait ... la partie Est de l'ile est vraiment trop top !!  D'ailleur en parlant de l'hôtel ... Damai bungalow est un bon point de chute. Le propriétaire marseillais est d'une aide précieuse pour profiter à fond de l'île et ses bungalows à salle de bain ouverte se fondent bien dans le décor. Besoin d'un massage ... on a trouve l'endroit de rêve ... une petite cabane au dessus d'un bar avec vue sur la mer ... quoi de plus relaxant !!  Et pour nos petites pauses café ... le Orung villa restaurant n'a rien à envier au coffee shop d'Australie !!

Bambou cottage spa
 

 

 

 

 

 

 

Au niveau de la bouffe ... un retour au pays !! Et oui on s'est dégote un petit restau "Le Bistro" juste devant notre hôtel, en bord de plage, qui nous a renvoye, le temps de quelques repas, dans nos cuisines françaises ... crêpes , toast au chèvre et roquefort ... nos palais ont bien apprécié ce petit retour au source !!  On s'est meme fait le petit plaisir de manger du poissons frais les pieds dans le sable au Zipp bar. Et petit plus pendant ce délicieux repas, un concert live au top !!

Le Bistro
 

 

 

 

 

 

 

 

Avec beaucoup de regrets il est temps de quitter ce petit paradis ... dernier petit kiff, un retour au port en calèche. Merci Gili de nous en avoir mis plein les yeux ... mais le road trip balinais continue !! SEE YA ...
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article